Consultation pour vos troubles de la mémoire

par Cécile Aguesse, géronto-psychologue

A propos du service

Depuis quelques temps vous éprouvez des difficultés à trouver les mots lorsque vous vous exprimez ou bien votre proche se plaint de trouble de la mémoire mais stresse à l’idée de devoir se rendre à une consultation. Nous pouvons faire un point ensemble sur le fonctionnement de votre mémoire, de sa mémoire, en utilisant les nouvelles technologies (visio-conférence).

Déroulement de la consultation :
Renseignez vos coordonnées via le formulaire ci-dessous. Je vous contacterai afin de convenir d’un rendez-vous. Au cours de ce rendez-vous, vous devrez vous munir d’une feuille de papier blanc, d’un stylo bille, de votre dernière ordonnance médicale afin de me communiquer votre traitement en cours ainsi que les coordonnées de votre médecin de famille. Nous discuterons afin que j’évalue votre mémoire. Je vous ferai également passer un petit test de mémoire lors duquel je vous demanderai d’écrire et de dessiner. Durant la consultation vous pouvez si vous le désirez être accompagné(e) par l’un de vos proches. Une fois la consultation terminée, je rédige un compte-rendu de mon intervention que j’envoie à votre médecin et dont je vous envoie une copie. Lorsque vous vous rendrez chez votre médecin, apportez-lui la feuille sur laquelle vous aurez écrit et dessiné pendant le test pour compléter votre dossier.

Durée de consultaton : 45 minutes
Le coût de la consultation peut être pris en charge par certaines mutuelles.
Veuillez vous renseigner auprès de la vôtre.
Tarif
35€

Commande

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous pour effectuer votre commande. Une fois celle-ci validée par nos services, vous pourrez procéder au règlement sécurisé ci-dessous.

Règlement

Merci de n’effectuer le règlement qu’après validation de votre commande par nos services.

Ces services pourraient vous intéresser

À la une

photofemmeendeuilarticlesite (2)

Facteurs de risque de complication du deuil

Afin de mettre de son côté toutes les chances d’évoluer vers un processus de deuil ...
Découvrir →
photo article K PÂ (1)

La personne âgée face à l’expérience traumatique du cancer

Chez le sujet âgé de 65-75 ans, il peut parfois se manifester une maladie cancéreuse ...
Découvrir →